Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2010

Princesse Pivoine

Encore une très bonne nouvelle ! J'ai la chance de participer à la naissance d'une maison d'édition : les éditions nobi nobi ! Cette maison a pour but de traduire des albums japonais en français et de créer des albums inspirés par le Japon. J'ai traduit et adapté en français leur premier album : "Princesse Pivoine". Je précise tout de suite, je ne l'ai pas traduit à partir du japonais mais de l'anglais ;) Mais le plus gros travail n'a pas été de toute façon la traduction mais l'adaptation. C'était la première fois que je faisais ça et c'est bien plus difficile que ce que je pensais de réecrire complètement un texte ! Mais je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie ;)

L'histoire est magnifique, très émouvante et plaira beaucoup aux petites filles comme aux grandes ! Elle est illustrée par Ein Lee, illustratrice Taïwanaise.

Voici la couverture de l'album :

couv.jpeg

Il sortira le 18 mars et sera disponible un peu partout !

Concernant nobi nobi !, 6 titres sortiront cette année, dont un en même temps que "Princesse Pivoine", puis entre 8 et 10 par an les années suivantes. Je leur souhaite de tout coeur de rencontrer un grand succès (mais je n'en doute pas) et j'en profite pour remercier Olivier et Pierre-Alain pour leur confiance :)

Commentaires

Génial ! J'ai hâte de le découvrir !

Écrit par : Coralie | 03 février 2010

bravo Choumie!

Écrit par : nicole | 03 février 2010

J'espère que tu me feras une petite dédicace ? Bravo pour cette belle aventure !

Écrit par : Geisha Line | 03 février 2010

Superbe nouvelle! Bravo Choumie...

Écrit par : Valy | 03 février 2010

C'est merveilleux, j'adore le principe et la couverture de l'ouvrage est superbe !! Bravo ^___^

Écrit par : Rosalys | 03 février 2010

c'est super !!!

Écrit par : phelipon | 03 février 2010

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle belle nouvelle ! La couverture est splendide, ça va être un magnifique livre !!!!!

Écrit par : millypuce | 03 février 2010

Bravo ! super nouvelle et sympa comme travail :)

Écrit par : bénédicte | 03 février 2010

Merci les filles ! En plus ça va arriver vite maintenant :) J'ai hâte !!

Écrit par : choumie | 03 février 2010

Félicitations!!! ça a l'air super beau! Bravo!!!

Écrit par : Maëlia | 03 février 2010

Félicitations ! Alors c'était elle la fameuse maison d'édition mystère sur le forum des lucioles ????

Écrit par : armelle | 03 février 2010

Oui Armelle, c'est bien ça !

Écrit par : choumie | 03 février 2010

Félicitations!!! C'est super! bravo!

Écrit par : fripouille | 03 février 2010

Génial !!! la couverture est magnifique *__*
C'est trop drôle j'avais eu leur autocollant a "nobi nobi" mais je ne savais pas du tout ce que c'était^^ !

Écrit par : Saeko | 03 février 2010

bravo !!!

Écrit par : myriam | 03 février 2010

C'est nous qui te remercions, pour ton travail et ton soutien. A très vite !

Écrit par : Pierre-Alain (nobi nobi !) | 04 février 2010

Quelle belle aventure! Bravo et bonne chance pour la suite :)

Écrit par : Sabbio | 04 février 2010

Bravo et félicitations c'est une excellente nouvelle !!! Mais ou vas tu donc t'arrêter ;)
Je dis ça mais ce serait trop dommage ;)

Écrit par : lou | 04 février 2010

Félicitations!! je suis très heureuse pour toi. Ta bannière est comment dire...magnifique!
C'est super! bravo!
Bises

Écrit par : Colorine | 04 février 2010

Quelle aventure! Et quel challenge! Une adaptation n'a rien de facile.....félicitations donc et tous mes voeux de réussite à cete nouvelle maison d'édition.
(la couverture est très jolie).

Écrit par : katou | 04 février 2010

Elle est superbe ta nouvelle bannière !

Écrit par : millypuce | 04 février 2010

Bravo Christelle !!!!!! :-) Je suis ravie pour toi, tes albums, ta boutique qui cartonne, c'est génial !!

Écrit par : Lila | 05 février 2010

Félicitations !!! Mais tu sais tout faire ma parole, c'est super ! Et ta nouvelle bannière est très belle aussi ! ^^

Écrit par : rafistole | 05 février 2010

Génial !
et la couverture est superbe ...
Bravo à toi !

Écrit par : isa | 06 février 2010

Superbe!! Pour une passionnée du Japon, cette maison d'édition va faire de belles choses, je vais la suivre de près! Félicitations à toi pour ta participation à son lancement :)

Écrit par : Baptistine ou Esopinetta | 10 février 2010

Les commentaires sont fermés.