Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2008

Chauds les marrons !

Vous l'avez peut-être déjà vue sur le blog de Coralie. Voici la première image d'un nouveau projet : Drago le pizzaïolo ! De mon côté, j'ai encore pas mal de boulot avant de boucler le texte mais cette illustration est si jolie que j'ai trop envie de vous la faire partager :

 

1720667622.jpg

 

 

26 mars 2008

Mieux que dix fées

Mes filles me réclament ce livre tous les soirs :

1202117346.jpg
  C'est un véritable régal pour les yeux : ces dix fées sont toutes plus belles les unes que les autres. Mais ce que je préfère, c'est la fin et la "distribution de câlins immédiate " !!! Vous pouvez être sûres (je mets au féminin car ce livre est pour les mamans) que vos enfants se jettent sur vous à tous les coups !

Merci à Lénia Major et Cathy Delanssay

18 mars 2008

Salon du livre de Paris

J'étais vendredi dernier avec Emilie Dedieu au salon du livre de Paris. Après le salon de Montreuil où je n'ai pas osé approché les éditeurs..., j'ai pris un peu de poil de la bête et je me suis lancée ! Résultat : ils ne sont si méchants que ça ;-)

Au contraire, on a été super bien accueillies et on a même eu droit à quelques conseils. Je crois que ça se termine demain, alors, si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas aller y faire un tour !

Les liens de quelques maisons qui nous ont accueillies avec le sourire :

- Gecko

- Balivernes

- Lito

- Vilo

- Vents d'ailleurs

- Actes sud

- Auzou 

12 mars 2008

La petite bouille du Prince pas pressé

Encore une petit bout d'une illustration de Coralie sur le "Prince pas pressé" :

719578752.jpg

 Il est mignon, non ? Coralie a vraiment des doigts de fée...

07 mars 2008

Un an déjà !

Il y a un an jour pour jour, je faisais mon premier envoi aux maisons d'édition !! L'idée d'écrire des histoires pour enfants trottait depuis un moment dans ma tête mais je n'avais jamais osé me lancer. Le déclic, ça a été les colères de ma fille tous les matins pour s'habiller en "robe qui tourne comme les princesses" !!! C'était l'enfer. J'ai alors écrit "La princesse en pantalon" et comme j'étais super sûre de moi à l'époque, je l'ai envoyée à une quarantaine de maisons d'édition, rien que ça !!

Et un an après, je n'ai toujours pas reçu toutes les réponses : il m'en manque encore 13 quand même ! Et j'en reçois encore après un an d'attente. J'ai peut-être encore mes chances, qui sait ?