Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2008

Un an déjà !

Il y a un an jour pour jour, je faisais mon premier envoi aux maisons d'édition !! L'idée d'écrire des histoires pour enfants trottait depuis un moment dans ma tête mais je n'avais jamais osé me lancer. Le déclic, ça a été les colères de ma fille tous les matins pour s'habiller en "robe qui tourne comme les princesses" !!! C'était l'enfer. J'ai alors écrit "La princesse en pantalon" et comme j'étais super sûre de moi à l'époque, je l'ai envoyée à une quarantaine de maisons d'édition, rien que ça !!

Et un an après, je n'ai toujours pas reçu toutes les réponses : il m'en manque encore 13 quand même ! Et j'en reçois encore après un an d'attente. J'ai peut-être encore mes chances, qui sait ? 

Commentaires

Oula t'es super organisée ! Tu as raison ! Perso, j'envoie les textes comme des bouteilles à la mer et quand je suis sûre d'un texte, je relance... (j'ai remarqué que ce n'était pas toujours les mêmes personnes qui me répondaient...) quitte à passer pour une auteure une peu lourdingue... Cette histoire de princesse en pantalon, t'as essayé de l'envoyer aux éditions talents hauts ?

Écrit par : Géraldine | 07 mars 2008

40 !!!!!
Courageuse !!!!!!
T'inquiète je te connais ça va marcher.

Écrit par : Élo | 07 mars 2008

Merci ma sœur !!

Géraldine, merci pour l'info car je ne connaissais pas cette maison d'édition. C'est vrai que l'histoire pourrait peut-être leur correspondre... Mais il faudrait que je revois mon texte !
Tu fais tes relances au bout de combien de temps ?

Écrit par : choumie | 07 mars 2008

Trois mois et comme toi j'attends ...
Je sais que cette maison répond assez rapidement... Pour moi, ça a été non jusqu'à présent mais pas grave...J'aime beaucoup leur ligne éditoriale alors zou, je persévère ! Juste une précision, jusqu'à présent, tous mes envois d'histoire par courrier ont été refusés par toutes les maisons d'édition. Par contre, par mail, ça fonctionne assez bien. Voilà, perso, je privilégie le mail. Les envois papier arrivent ensuite mais je n'ai jamais trop d'espoirs... Bonne chance à toi, le talent, tu l'as !

Écrit par : Géraldine | 07 mars 2008

Ouh la la je serai curieuse de la lire cette histoire car j'ai deux filles comme tu le sais donc je connais ce pb. Géraldine a raison pour les éditions Talents Hauts. Bonne chance à toi

Écrit par : Lila | 07 mars 2008

1 an et encore plein de bonnes idées j'espère !
J'aimerais bien lire la princesse en pantalon ;-) Quand j'étais petite je refusais de porter jupes et robes !

Écrit par : Coralie | 09 mars 2008

J'ai hâte de pouvoir lire un de tes livres à notre numéro trois!
Ne te décourage pas, il faut y croire très fort (pense à ma persévérence dans un certain domaine...). Comme le dit Elo, tu arriveras à tes fins, j'en suis persuadée.

Écrit par : Louise | 14 avril 2008

Tiens, toi ici Louise ? Je suis démasquée !!
Merci pour tes encouragements en tout cas !!!! Et je suis sûre que ça va marcher pour toi cette année.
Et euh... pourquoi numéro 3 ? T'as un truc à m'annoncer ???

Écrit par : Choumie | 15 avril 2008

Les commentaires sont fermés.