Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2010

Quelques albums que j'ai aimés

Pas grand chose à vous dire en ce moment alors j'en profite pour vous faire partager quelques albums que j'ai achetés ou lus récemment et que j'ai beaucoup aimés.

Chez Anna Chanel, "Sur le fil", de Catherine Latteux et Nicolas Gouny.

9782917204290.gifQuand j'ai lu que le héros de cet album s'appelait Jules, je n'ai pas résisté et je l'ai offert à mon petit neveu chéri. J'étais curieuse de connaître l'histoire que Catherine avait concocté à partir des illustrations de Nicolas que j'avais vues son blog il y a déjà longtemps. Et je n'ai pas été déçue. L'histoire est très poétique, toute douce et s'accorde parfaitement aux illustrations. Un vrai régal !

Ensuite, gros coup de coeur pour "Le jardin des animaux zinzins", de Virginie Hanna et Amandine Piu chez [Mic_Mac].

9782917460573.gifIl s'agit d'un livre pour apprendre les couleurs et apprendre à compter jusqu'à 10. Chaque page est une merveille !! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire découvrir le livre à mes filles et même si elles savent compter et connaissent leurs couleurs, elles ont été conquises !! Décidément le duo Virginie / Amandine fonctionne à merveille !

 

 

Toujours chez [Mic_Mac], j'ai adoré "Algorithme Neutron", de Caterina Zandonella.

Algorithme_Neutr_4ba5faa7f0135.jpgLes illustrations sont magnifiques mais c'est surtout l'histoire qui m'a beaucoup touchée. Monsieur Algorithme Neutron, diplômé en recherchologie et docteur en recherches embrouillées, passe sa vie à chercher et ne voit pas les années défiler. Il lui faudra chercher tout au fond de son coeur pour enfin trouver ce qui vraiment lui manquait...

 

 

Et pour finir, je vous avais promis que j'en reparlerai, "Papa renard en croque pour les moutons" deTatsuya Myhanishi chez nobi nobi !

papa_renard.jpgUn beau jour, Papa Renard décide de faire plaisir à sa famille : il va aller attraper des cochons pour le dîner ! Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Papa Renard rencontre tour à tour un cochon gourmand, un cochon jardinier et un cochon bricoleur… tous plus gentils les uns que les autres. Le coeur finira-t-il par l’emporter sur l’estomac ?
Une histoire très mignonne qui montre que les mauvaises intentions peuvent changer du tout au tout quand les protagonistes apprennent à se connaître.

Commentaires

Que de beaux livres en effet!!!
J'ai vu princesse pivoine chez chapitre et aussi chez cultura. Il est super bien diffusé! encore Bravo! (trop hâte de te voir pour avoir une dédicace)

Écrit par : fripouille | 25 avril 2010

Merci Fripouille ! Oui, nobi nobi est diffusé par Pollen donc on les trouve partout c'est chouette !!

Écrit par : Choumie | 25 avril 2010

moi je l'ai vu à la fnac de limoges !!! il est trop bien !!!

Écrit par : phelipon | 25 avril 2010

Très contente que tu aies aimé "Sur le fil". Merci pour tes gentils mots.

Écrit par : katou | 28 avril 2010

Les commentaires sont fermés.