Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2010

Coups de coeur

Aujourd'hui, mes filles ont eu trois nouveaux albums en cadeau ! Et comme d'hab, ça fait encore plus plaisir à la maman qu'aux enfants ;) Les trois sont vraiment super alors je ne résiste pas à l'envie de vous les présenter.

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2010-03-03-%C3%A0-11.13.55.pngD'abord, il y a "Ce petit pois-là", écrit et illustré par Eric Battut, aux éditions Autrement.

C'est l'histoire d'un petit pois pas comme les autres qui ne veut pas se contenter d'être un simple petit pois. Mais est-il une mauvaise graine pour autant ? Pas sûr...

Un texte sur la différence et l'affirmation de soi avec une histoire et des illus super rigolotes.

 

9782877676595FS.gifEnsuite, "Trop timide", écrit par Marianne Barcilon et illustré par Naumann-Villemin, aux éditions Kaléidoscope. Ma fille toute timide a adoré ! Ce livre est super bien fait ! Il raconte l'histoire de la petite Léa, toute timide, qui voudrait faire plein de choses (des bêtises à la cantine, lever le doigt en classe, etc) mais qui n'ose pas. Les illustrations sont toutes composées d'un rabat. Au départ, on voit la petite fille qui s'imagine faire quelque chose, puis, quand on soulève le rabat, on la voit rester en retrait avec les mots "trop timide !". A la fin, Léa finit par trouver une super copine très sûre d'elle. Les deux petites filles se complètent bien et s'admirent l'une l'autre.

 

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : "Berlingot est un superhéros", écrit par Virginie Hanna et illustré par Amandine Piu, aux éditions Auzou.

Berlingot est un petit escargot qui aimerait bien devenir un grand escargot ! Il va inventer un stratagème pour s'elever dans les airs et découvrir le monde. Mais finalement, ce n'est pas si mal d'être petit...

Une histoire craquante et drôle, des illus sublimes, colorées, vraiment magnifiques, un tout qui fonctionne super bien, je vous le conseille !

51KvJ9jgDSL._SS500_.jpg

Commentaires

Trois superbes coups de coeur! Tu nous donne envie de se les procurer...bise...

Écrit par : valy | 14 mars 2010

Je garde "Trop timide" en tête ^^

Écrit par : Sabbio | 15 mars 2010

J'aime beaucoup ce que fait Eric Battut...

Écrit par : Claire | 15 mars 2010

oui, j'ai acheté berlingot moi aussi. Il est très chouette

Écrit par : armelle | 15 mars 2010

J'adore ce que fait Amandine !! Vous avez bien gâtées !!

Écrit par : NINI | 16 mars 2010

ça m'a l'air fort sympathique! le petit Berlingot me plait beaucoup, les illus ont l'air super.

Écrit par : Raphaelle | 17 mars 2010

Les commentaires sont fermés.