Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2011

Dressage tendresse

dressage tendresseCeci n'a rien à voir avec la littérature jeunesse, mais je ne résiste pas à l'envie de vous parler d'un livre que je suis en train de lire et qui fait des miracles : "Dressage tendresse : Sans coups ni crisdressage tendresse " de Michel Hasbrouck.

Ce livre apprend à dresser son chien par une méthode douce et intelligente, en expliquant comment fonctionnent les chiens, ce qu'ils sont capables de comprendre et de quelle façon, et ça marche !

Je ne vais pas dire que ma petite chienne ne fait plus de bêtises, faut pas rêver, mais à trois mois et demi elle connaît déjà plein de choses et progresse tous les jours !

Voilà, je referme la parenthèse et je retourne bosser !

Commentaires

Une méthode positive rien de mieux :-)
Moi j'utilisais le clicker au début ca marche super bien.
http://www.france-agility.com/educ/clicker.htm
Après tu peux tout faire faire ou presque à ton toutou :) et dès chiot^^

Écrit par : Saeko | 29 août 2011

Oui j'hésite sur le clicker, ça a l'air bien aussi. Je vais regarder ton lien !

Écrit par : christelle | 29 août 2011

En lecture c'est parfois pas évident à comprendre, mais tu peux aussi toruver pleins de vidéos sur youtube qui te montrent comment t'y prendre :)
(sur cette vid ai tout enseigné au clicker http://video.google.com/videoplay?docid=4190438867800984004 puis te mets ma video préférée hihi http://youtu.be/HqbVbPvlDoM )
Je stoppe le spam ;-) mais c'est parce que j'adore parler éducation canine :-)
bises !

Écrit par : Saeko | 01 septembre 2011

Je connais cette vidéo (la 2è) ! J'adore ^^ Ça m'a donné envie de faire du dog dancing ;) Bon, va falloir qu'on se fasse une séance chat dressage ;)

Écrit par : christelle | 01 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.