Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 août 2010

Gros coups de coeur !

Voici deux albums à avoir ABSOLUMENT dans sa bibliothèque !! Deux merveilles à lire et à relire !!!

Le premier, c'est L'autre, de Sandrine Lhomme, aux éditions [MiC_MaC].

l'autre.gif

J'ai choisi ce livre au départ pour ses illustrations que je trouvais magnifiques, mais c'est son histoire très touchante qui m'a fait l'adorer.

Voici la 4è de couv (je ne suis pas douée pour parler des choses que j'aime alors ce sera mieux ;)) :

"Qui est l'autre ? Quelle est cette ombre impalpable et sans visage qui poursuit et effraie ce petit garçon ? Une ombre maléfique ? Un fantôme? Un compagnon imaginaire ? l'incarnation d'une angoisse ? Ou simplement l'ombre de ce petit garçon à l'imaginaire débordant ? L'autre est sans doute tout cela à la fois ou bien plus encore.
Une histoire qui aborde les peurs et les fantasmes des enfants où l'imaginaire peut prendre parfois le pas sur la réalité.
"

Pour tous les âges, du plus petit au plus grand :)

Un immense bravo à Sandrine pour sa si jolie plume !

 

Ensuite, un autre livre très émouvant autant dans le texte que les illustrations lui aussi : La grande fabrique de mots d'Agnès de Lestrade et Valeria Docampo chez Alice jeunesse.

Enorme coup de coeur pour celui-ci. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bel album. Vraiment, même si vous êtes fauchés, arrêtez-vous en librairie pour le lire (mais je vous préviens après vous serez obligés de l'acheter ^^).

grande_fabrique_de_mots.gif

"Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son cœur à la jolie Cybelle. Mais comment faire ? Car, pour tout ce qu’il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune..."

Peu importent les mots que l'on prononce, tant qu'ils sont dit avec le coeur, ils sont compris...

Commentaires

J'ai le premier, j'adore! Merci pour la découverte du second...

Écrit par : Valy | 10 août 2010

mon favori aussi de ces derniers mois !! je vous donnerai le même conseil que Christelle : ne vous privez surtout pas de ce magnifique ouvrage ;-)

Écrit par : julie | 10 août 2010

J'ai les deux et c'est vrai qu'ils sont vraiment superbes !

Écrit par : Berthe | 13 août 2010

Oui j'adore aussi ces 2 merveilles!!

Écrit par : anges et Lik | 16 août 2010

Quelle idée, j'imagine déja le monde dépourvu de paroles!!

Écrit par : cybelle | 27 août 2010

Les commentaires sont fermés.