Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 septembre 2009

Des bonnes nouvelles !!

Je vous les avais promis avant les vacances, et bien les voici !! Trois bonnes nouvelles !! J'ai en effet eu le bonheur d'apprendre en juillet que trois de mes projets avaient été retenus par Planète éducation pour devenir des kamishibaïs !! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est un petit théâtre en bois dans lequel on fait défiler des planches. Le texte est inscrit derrière chaque planche, ce qui permet à l'instituteur de le lire sans gêner la vision des enfants. Les kamishibaïs sont utilisés dans les crèches, écoles, bibliothèques, etc. Voilà à quoi ça resemble :

11-kami.jpg

Le premier projet sélectionné est "Les trois maïs d'or de Pisabamba", illustré par Emilie Dedieu ! En voici déjà une magnifique planche :

673720185.jpg

Pour les deux autres, je suis particulièrement heureuse car j'en suis non seulement l'auteur mais aussi l'illustratrice :)

Il s'agit, vous l'aurez deviné aux nouvelles couleurs de mon blog, du "Petit escargot qui voulait décrocher la Lune" :

Le petit escargot 28 x 38 planche 1 BR.jpg

et d'un projet dont je ne vous avez pas encore parlé : "Par amour..." :

6d0c8618d17927.jpg&w=800&h=600&f=jpeg&q=75
Ces kamishibaïs devraient sortir début 2010.

La sortie du "Petit tresseur de nattes" a par contre été retardée du fait de la crise :( C'est possible qu'il sorte début 2010 lui aussi...

Allez hop, au boulot maintenant !

Commentaires

Félicitations Choumie! C'est super!!! Bravo. en plus en tant qu'auteur-illustratrice!!

Écrit par : fripouille | 08 septembre 2009

Félicitations !!! C'est génial !!! 3 projets ! En plus 2 dont tu es auteur et illustratrice ! C'est épatant ! Bravo !!!

Écrit par : Lila | 08 septembre 2009

Waouh! Que de bonnes nouvelles, félicitations!! Les kamishibais, c'est vraiment génial; bise...

Écrit par : Valy | 08 septembre 2009

C'est super !!! Je ne connaissais pas les kamishibaïs ... C'est très sympa et original ! Je suis heureuse pour toi !!! Tes projets sont magnifiques !!!

Écrit par : lou | 08 septembre 2009

Ben ça, c'est un beau coup double...bravo à toi !! Et puis, c'est mignon aussi ce que tu fais alors normal !!
J'adore ta nouvelle bannière !!

Écrit par : NINI | 08 septembre 2009

Bravo Choumie , c'est magnifique ! Quel talent ! Je suis très heureuse pour toi... Bravo bravo bravo... Et félicitation à Emilie...

Écrit par : Solya | 08 septembre 2009

Youpi ! Félicitations Choumie ! Et Emilie !

Écrit par : Coralie colorie | 08 septembre 2009

Merci à toutes ! Je suis sur un petit nuage :)

Écrit par : choumie | 08 septembre 2009

félicitations choumie !!!!! c'est génial et bien mérité !!!! un énorme bravo !!!!

Écrit par : rebzzzz | 08 septembre 2009

BRAVO!!!!!!!!!!!!! C'est génial!!!! Félicitations!!!!!
Comme quoi le talent et la persévérance paient!

Écrit par : Maëlia | 08 septembre 2009

Bravo ! C'est super !

Écrit par : Evelyne | 08 septembre 2009

BRaVO ... BRAVO ... BRAVO pour ces 3 projets !
Maintenant au travail ;)
:D

Écrit par : bénédicte | 09 septembre 2009

Waouhhhhh!!!! La rentrée démarre fort! C'est génial!

Écrit par : anges et Lik | 09 septembre 2009

Youpppiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : millypuce | 09 septembre 2009

Félicitations!!!

Écrit par : peintureva | 09 septembre 2009

WAHOUUU trop biiiiennnn !!!!

Écrit par : Saeko | 10 septembre 2009

Et bien quelle rentrée ! Savoure et patiente pour le projet retardé....

Écrit par : katou | 10 septembre 2009

Quelle belle rentrée!!!
Félicitations!

Écrit par : nicole | 11 septembre 2009

c'est super ces planches!Bonne idée, Bravo! On partage ta joie

Écrit par : fleur fifilafée | 11 septembre 2009

Waou ! ! ! Comme c'est chouette, fé-li-ci-ta-tions ! ! !

Écrit par : Géraldine | 12 septembre 2009

J'aurais appris qq chose, je ne savais pas du tout ce qu'était un kamishibaï!!^^ Félicitations en tous cas!!^^

Écrit par : L RG | 16 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.