Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2009

Publiée sans le savoir !!

Et oui ! C'est possible !!

J'ai appris hier tout à fait par hasard que j'avais été publiée dans les magazines Limagic de novembre et décembre 2008 !! Incroyable, non ? J'avais envoyé mes textes cet été et depuis, pas de réponse... Pour moi, pas de réponse veut dire "non". Vous imaginez ma surprise !!

Après avoir été plutôt énervée hier d'avoir appris ça de cette façon, je relativise et j'essaie de voir le bon côté des choses, quelques petites têtes blondes ou brunes se sont amusés avec mes textes... Faut positiver hein ! Et puis, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, alors je ne vais pas me le gâcher ! De toute façon, la société a été liquidée depuis... Autant dire que je n'ai aucun recours...

Comme quoi, il faut toujours être vigilant !

Couverture n-4 Limagic.jpgCouverture n-5 Limagic.jpg

10:28 Publié dans Publications | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : limagic |  Facebook |

Commentaires

Happy Birthday Choumie !!!!!
Et oui positivons !!!
J'espère que tu auras bientôt de meilleures nouvelles !
Bises

Écrit par : Coralie Colorie | 07 janvier 2009

Je te souhaite un très bel anniversaire :)
C'est bizarre cette histoire... j'en reviens pas!

Écrit par : Sabbio | 07 janvier 2009

Un très joyeux anniversaire !!!

Écrit par : Maëlia | 07 janvier 2009

Bon allez Choumie, haut les coeurs!
Bon anniversaire à ma copine de presque 20 ans?! Ca casse!
Bises à toi.

Écrit par : Iris Cemourel | 07 janvier 2009

hallucinant!

joyeux anniversaire!
bises! nomy

Écrit par : nomy | 07 janvier 2009

Tout d'abord, je te souhaite un très bon anniversaire.

Mais, alors ça, c'est dingue !!! Il te publie sans prévenir donc il te vole tes textes. Comment l'as-tu appris finalement ?

Écrit par : Lila | 07 janvier 2009

C'est une personne qui avait ces magazines qui a été étonnée d'y lire mon nom alors que je n'en avais jamais parlé... J'ai été encore plus étonnée qu'elle !

Écrit par : Choumie | 07 janvier 2009

Bon anniversaire!!!

Écrit par : fripouille | 07 janvier 2009

Un excellent anniversaire à toi !!! Je m'en souviendrai facilement car c'est aussi ma fête... Je te souhaite de te régaler avec un énorme gâteau au chocolat !!! ... Je comprend que d'apprendre ainsi la parution de ton texte t'ai laissée sans voix. C'est totalement incroyable, dans le mauvais sens du terme.... Mais moi, je ne doute pas que tu auras bientôt beaucoup d'autres textes édités,dans de bien meilleures conditions, avec la meilleure reconnaissance du monde que tu mérites !

Écrit par : Virginie | 07 janvier 2009

Purée !
C'est quand même dingue des trucs pareils !!!

Écrit par : lionel | 07 janvier 2009

Merci pour vos com' ! C'est vrai que c'est assez incroyable cette histoire...

Bonne fête à toi Virginie ;)

Écrit par : Choumie | 07 janvier 2009

en fait c'est un beau cadeau d'anniversaire!!
il voulait te faire cette belle surprise! manque de chance tu l'as découvert un jour trop tôt!!!
:-)

Écrit par : nicole | 07 janvier 2009

Joyeux anniversaire Choumie !
On en apprend de belles ! Ils m'ont réclamé un texte il y a un mois de ça !
Au fait ! moi aussi je devrais me souvenir de ton anniversaire ! ;-)

Écrit par : Virginie | 07 janvier 2009

Bon anniversaire Christelle!

C'est quand même dingue cette histoire!

Écrit par : peintureva | 08 janvier 2009

Pfff je ne comprends pas ces magazines irrespectueux et sournois, les gens qui les gèrent ont eux aussi (je l'espère !) été journalistes ou auteurs avant non?? Je me suis aussi faite avoir par Jour J dernièrement qui m'a commandé 4 piges et ne me les a pas payées! Cerise sur le gâteau : l'adresse et le N° de tel indiqués dans l'ours ne sont pas valables! Grrr... Bon courage pour la suite et bon anniversaire !:)

Écrit par : Calirel | 08 janvier 2009

Joyeux Anniversaire Choumie !!!
Ben, ça , c'est fort ! Tu avais signé un contrat ? Non, je suppose.
HIer, le marchand de journaux le plus proche n'avait que le HPP de décembre. L'envie me démangeait de crier que le numéro était génial et que l'histoire illustrée sur la couverture était la mienne, mais je me suis retenue. Vu le temps aujourd'hui (neige et froid), j'attendrai demain avant d'aller à la maison de la presse de la commune voisine où je suis sûre de trouver HPP de janvier afin de pouvoir lire ton histoire.

Écrit par : Evelyne | 08 janvier 2009

Evelyne : Non, je n'avais pas signé de contrat... Rien de rien !
Pour HPP, ils doivent avoir des retards de livraison car je ne l'ai pas trouvé chez moi non plus...

Écrit par : Choumie | 08 janvier 2009

Un trés bon anniversaire... en retard !! Désolée...
Quelle étrange histoire que celle de tes textes... Mais tu as raison de prendre le bon côté des choses :)
Gros bisous !

Écrit par : Morgan | 09 janvier 2009

Inscrit toi à la SAIF (société des arts visuels et de l'image fixe). La cotisation est une part sociale de 15,24 euros et ils sont forts pour dénicher l'utilisation de tes productions (textes ou images ) et te faire verser tes droits.J'ai accroché leurs coordonnées à mon post.

PS: réponds moi, j'ai besoin de savoir pour ton contrat et pour le contact.

Écrit par : Zia | 09 janvier 2009

PETIT COMPLÉMENT AU SUJET DE LA SAIF:

La part sociale dont je parle est à payer une seule fois et non pas une fois par an.

Écrit par : Zia | 09 janvier 2009

Bon anniversaire choumie ... un peu en retard...
Sympa Limagic ! Je comprends que tu sois en pétard !
(et tout en rimes s'il vous plaît !)

Écrit par : Marie Zim | 09 janvier 2009

Oh c'est bizarre cette histoire de parution sans contrat!
M'enfin....

Écrit par : millypuce | 09 janvier 2009

C'est plutôt hallucinant !
Il m'avait demandé d'écrire une histoire puis pas de nouvelles ... si ça se trouve, j'ai aussi été publiée comme toi sans le savoir ?!
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça !
Allez, bon courage et surtout BON ANNIVERSAIRE :)

Écrit par : bénédicte | 10 janvier 2009

Bon anniversaire un peu en retard...
Et comme tout le monde, je suis choqué par ta mésaventure, même si tu la prends plutôt du bon côté.
Bien des auteurs et bien des illustrateurs ont malheureusement des histoires semblables à raconter !
Garde précieusement les noms des tes contacts, car tu risques de les retrouver un jour ou l'autre dans une autre structure d'édition ou de presse et ils n'auront pas forcément appris entre temps à être honnête...

Écrit par : Patrick Pasques | 10 janvier 2009

Une liquidation bien méritée !!
Oui, garde toutes les références car ce genre d'individus retombent vite sur leurs pieds. Ils peuvent croiser ton chemin une nouvelle fois...

Écrit par : joce | 25 janvier 2009

Ben dis donc, en voilà des aventures désagréables! C'est vraiment pas de bol quand même ^_^
Bon anniversaire quand même avec beaucoup de retard!

Écrit par : NINI | 25 janvier 2009

Salut Choumie !
et ben ! plus j'en apprends sur cet éditeur, plus je tombe de haut. J'ai vu qu'il n'avait pas payé une illustratrice étrangère :
http://xavierfisselier.wordpress.com/2008/07/22/limagic-le-magazine-plurilingue-de-limaginaire-et-de-la-lecture/
entre ceux qui sont édités sans être payés et ceux qui sont payés sans être édités mais pas prévenus et ceux qui voient leur projet d'édition annulé parce que l'éditeur est vexé (!!!)... et bien !

Écrit par : élisa | 26 janvier 2009

(J'arrive après la bataille)

Quelle horreur!
Heureusement que tu reste positive! Mais on ne peut pas avoir un oeil partout... Hélas...

Écrit par : Elé | 31 mars 2009

Quelle mésaventure ! Apparemment, ils sont coutumiers du fait, d'après ce que j'ai pu trouver sur Internet...

Écrit par : Claire | 10 février 2010

Les commentaires sont fermés.