Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2008

Je m'y mets...

Ca me démange trop depuis quelques temps ! En fait, ça m'a toujours démangé mais il fallait oser se lancer...

Alors voici un nouveau projet avec... moi-même ! (Coralie, tes moutons me montent à la tête ;)))

Pas d'homme ici page 2 copie copy.jpg

 Si vous avez des conseils, critiques, etc je suis preneuse !!

14:38 Publié dans Projets | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

j'aime bien ton trait, naïf, tout en rondeur !
je trouve ça très chouette de pouvoir écrire ses textes et les illustrer à la fois ! surtout en y prenant plaisir comme toi !

La balançoire au fond ne me semble pas utile.. peut-être devrais-tu la retravailler sinon, elle a un côté "bâton" [je m'explique très mal] qui colle moins à l'illustration générale je trouve.
Pour rester dans le détail, sur le côté gauche de la forêt [la fôret à droite de ton dessin] il y a un tronc [le troisième] qui devrait être derrière un autre plutôt que devant.

Je ne suis pas très douée en terme de conseils (je laisse la place aux autres pour ça^^), j'ai simplement envie te dire: continue, et surtout fais toi plaisir en dessinant ! :)

C'est très agréable de voir ces images plein de fraîcheur !

Écrit par : rebz | 27 juillet 2008

Hello!
je trouve cela super que tu te mettes à illustrer!
Tu as un style et je trouve cela génial!
Moi non plus donner des conseils ce n'est pas mon fort, et je dis tout simplement comme Rebz il faut continuer! et se faire plaisir!
tu as un don
;)

Écrit par : nomy | 28 juillet 2008

C'est excellent!!! Tu nous avait caché ça hein, tu illustres bien! Tu dois être contente, quel rêve d'illustrer sa propre histoire!
Gardes des histoires pour nous hein ;)

Écrit par : millypuce | 28 juillet 2008

Merci ! J'ai besoin de critiques mais c'est sympa aussi les encouragements ;)))

Rebz, tu as raison pour la balançoire, je vais l'enlever. Et ta remarque sur les troncs m'a permise de voir qu'il y en avait un dans l'eau !

Millypuce, oh que oui je vous en garde !!

Écrit par : choumie | 28 juillet 2008

C'est génial que tu te lances aussi dans l'illustration... tu crées à la fois ton histoire et les images qui vont avec ; bravo à toi!
Bon pour ce qui est des conseils et critiques c'est pas non plus mon fort mais comme Rebz je trouve la balançoire trop "rigide". Sinon la composition est vraiment réussie ; par contre je placerais la reine au sommet de la butte car là je ne la sens pas ancrée dans le sol... je sais pas si je suis claire là ^^ Le geste du roi qui jette sa couronne j'adore :D

Écrit par : Sabbio | 28 juillet 2008

Je trouve que tu as raison de te lancer. je crois qu'il y a encore pas mal de boulot mais tu es sur la bonne voie ...

Pour le moment il y a de l'idée.
j'avoue que je n'avais pas vu la couronne ni la balançoire!

Écrit par : nicole | 28 juillet 2008

cHOUM'S... TU DESSINES...!!!
Moi, j'étais restée sur le dessin que tu as posté il y a qq temps (à l'ordo, je crois).
Si je m'attendais! Je savais que c'était un vieux désir mais je ne savais pas que tu voulais franchir le cap.
Alors, çà t'électrise?
En tous cas, je te souhaite beaucoup, beaucoup de plaisir ma cHOUMETTE.
Tu as pensé à présenter cette planche sur le forum d'eZRA? Je crois qu'il y a un chapitre "Votre avis m'intéresse" qui est conçu pour çà. Mais c'est déjà fait peut-être?
Et qui sait, peut-être bientôt un post annonçant le prochain hUET-GOMEZ... illustratrice! Je suis contente pour toi. Je suivrais tes progrès de près.
Bisou. gWENDO++

Écrit par : gWENDOLINE | 28 juillet 2008

Illustrer ses propres textes ! trop génial ! Bravo ! J'étais restée moi aussi sur ta première tentative et je vois que c'est bien parti ! Il est clair que je ne te ferai jamais concurrence....
Et se balader sur ton blog en écoutant "Repenti", ben.... c'est très agréable. Et comme j'aime bcp ton site (et oui, celui-là aussi), j'ai mis un lien sur mon nouveau blog. Et merci pour ton commentaire.

Écrit par : Evelyne | 29 juillet 2008

Illustrer ses propres textes ! trop génial ! Bravo ! J'étais restée moi aussi sur ta première tentative et je vois que c'est bien parti ! Il est clair que je ne te ferai jamais concurrence....
Et se balader sur ton blog en écoutant "Repenti", ben.... c'est très agréable. Et comme j'aime bcp ton site (et oui, celui-là aussi), j'ai mis un lien sur mon nouveau blog. Et merci pour ton commentaire.

Écrit par : Evelyne | 29 juillet 2008

Eh bien ! On aurait pu croire que tu commencerais par illustrer une histoire d'escargot, mais non ! tu t'attaques directement aux personnages ! Quel courage ;-)
Comme dirait tout le monde ici, le principal c'est de se faire plaisir !
J'aime beaucoup l'idée de tous les prisonniers, ça m'a fait rire !
Côté critique, je dirais que c'est un bon début ! Je pense qu'il y a encore du travail dans les couleurs et dans les formes, pour harmoniser ton illustration. Mais je vois que tu t'es déjà bien formée avec ton logiciel ! Bravo !

Écrit par : Coralie Saudo | 29 juillet 2008

Bravo pour ce pas que tu franchis !

moi j'en suis à faire l'un ou l'autre, je n'ose pas faire les deux en même temps.

C'est une très jolie surprise

Lore

Écrit par : Lore M | 29 juillet 2008

Bravo Choumie!
Quelle belle surprise! Une idée franchement rigolote, j'adore! Bonne chance et surtout bonne aventure.

Écrit par : isabelle | 30 juillet 2008

Justement, j'ai encore un peu de mal avec mon logiciel... Si quelqu'un connaît un bon livre sur photoshop, ça m'intéresse !

Écrit par : Christelle | 30 juillet 2008

Coucou !
Je ne connais pas particulièrement de livre sur photoshop, je sais que sur internet tu peux trouver de bons tutoriels. Mais le secret c'est pratiquer pratiquer pratiquer ... Quand j'étais en école, je connaissais déjà un peu un logiciel et faisais tout avec, mais un très judicieux camarade m'a "forcée" à travailler avec Illustrator et m'a donné des exercices. Ca a commencé par "décalquer un roller" ... Le résultat ? Que du bonheur !

Écrit par : Coralie Saudo | 31 juillet 2008

Dans la phrase "elle les avait faits enfermer", y a pas de "s" à "faits"...
Sinon tu as fait des progrès assez hallucinants depuis ton escargot, donc bien joué; et bonne continuation :)

Écrit par : Un futur journaliste conscient de l'importance primordiale d'un orthgraphe correct dans les livres pour enfants | 07 août 2008

Cher (Léo) journaliste,
Avant de scruter mes fautes d'orthographe, essaie de passer ta licence en moins de 6 ans et reviens ensuite me voir... Quand à l'école de journalisme, on en reparlera quand tu valideras plus de 2 matières par semestre...
Sans rancune,
Christelle.
PS : Merci quand même, je corrige de ce pas ;)

Écrit par : Christelle | 11 août 2008

("...de l'importance primordiale d'unE orthographe correctE"
-> orthOgraphe (avec 2 "o") : substantif féminin)

Salut cHRISTELLE,
Tjrs en vacances?
A bientôt++

Écrit par : gWENDOLINE | 19 août 2008

Très fort, très très fort...

Écrit par : Un (hypothétique) futur jornaliste qui sait reconnaitre sa défaite | 20 août 2008

Tu voulais peut-être dire "joUrnaliste", non ?...

Écrit par : Christelle | 30 août 2008

Les commentaires sont fermés.