Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juillet 2008

C'est moi le plus beau !

C'est moi le plus beau.jpgTout simplement excellent !

 

Le loup de Mario Ramos parcourt fièrement la forêt en demandant à tous les personnages de conte qu'il croise qui est le plus beau. Tous, effrayés, répondent bien sûr qu'il est le plus beau ! Jusqu'au moment où...

 

Un extrait : Il rencontre alors les trois petits cochons. " Hé ! Les petits lardons ! Encore à gambader dans les bois pour perdre du poids ! Dites-moi, les petits boursouflés, qui est le plus beau ? " lance le loup.

Commentaires

Il est déjà super cet extrait ! Ca m'a fait rire !

Écrit par : Coralie Saudo | 18 juillet 2008

super idée de bouquin, pour mon petit qui à peur des loups...

Écrit par : nomy | 21 juillet 2008

Et connais-tu "C'est moi le plus fort" du même auteur ?
Il est excellent aussi.
Il y a quelques années Mario Ramos était venu dans nos écoles participer à un projet : "Des enfants des auteurs et des livres" organisé dans notre région par l'animateur de notre bibliothèque pédagogique. Mario Ramos avait passé toute la journée dans une école et toutes les classes participant à ce projet sont aussi dans cette école pour la journée et chaque groupe a droit à un moment de rencontre avec l'auteur. Il y a une expo des travaux réalisés à partir des livres de l'auteur, les enseignants et leurs élèves ont fabriqué des jeux de lecture et mathématiques à partir de ses livres et tout le monde y joue. Cela se termine par une expo de tous les travaux des élèves dans les semaines qui suivent à la médiathèque. Il y a une petite réception au cours de laquelle l'inspecteur remercie l'auteur, les sponsors (la banque du coin, l'inspection ...), la médiathèque et "accessoirement" (je cite) ... les enseignants ! Je ne dis pas ce que c'est comme travail et comme investissement pour l'organisateur et pour les enseignants qui participent.

Écrit par : catibou | 10 août 2008

Les commentaires sont fermés.