Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2008

1 mois, 1 album ! J7

L'histoire est écrite mais elle est beaucoup trop longue... Il faut que je fasse des coupes sombres...

J'hésite aussi à la faire passer à la première personne : ce serait le Père Noël qui raconterait comment il est devenu Père Noël. Mais j'ai peur que ça ne fasse plus trop conte. Je vais essayer et voir ce que ça donne. 

Commentaires

Choumie, moi aussi elle doit être trop longue pour un album ! T'as combien de pages ?
Je trouve que ça serait bien au contraire que tu racontes à la première personne. Tu devrais essayer pour voir.

Écrit par : Marie Zim | 26 mai 2008

Pour l'instant, ça fait 7831 signes... Dans l'idéal, j'aimerais réduire à 5000... Aujourd'hui et demain ça va être difficile (beaucoup de boulot !). Vendredi je devrais pouvoir.

Écrit par : choumie | 27 mai 2008

Ce n'est pas facile de réduire un texte ! Toi aussi, tu écris d'un coup ?

Écrit par : cheyenne | 27 mai 2008

Le plus souvent, oui. Mais ce n'est qu'un premier jet ! Après, je me relis un grand nombre de fois pour améliorer, changer, choisir les mots justes, les meilleures consonances, etc. Et ça, c'est le plus long !

Écrit par : choumie | 27 mai 2008

Choumie, ça craint : mon texte fait presque 12 000 signes !
Ca peut faire quand même un album ?
Réduire, je vais avoir du mal ! Ou alors j'écris autre chose.

Écrit par : Marie Zim | 27 mai 2008

coucou et merci beaucoup beaucoup pour ton compliment qui me va droit u coeur..... et puis bon courage pour ce petit challenge ! je n'ai pas tout compris le principe mais bon je verrais peut-être le résultat...

Écrit par : emorine marie | 28 mai 2008

5000 caractères... Où est-ce que j'ai déjà vu çà, il n'y a pas longtemps?!

Écrit par : gWENDOLINE | 29 mai 2008

halala...mais que de mystère! bon, en tout cas ça avance ici aussi, en coulisse, mais ça avance...
bonne écriture!
http://marielauremira.blogspot.com/

Écrit par : marie-laure | 29 mai 2008

Trop longue par rapport à quoi ?
L'important, c'est le rythme, le lien avec les illus.
Si c'est aussi bien raconté que ton prince pas pressé, la longueur du texte n'est pas un problème.

Écrit par : aliceguittet | 29 mai 2008

Merci Alice ! C'est très gentil !!
Allez tiens, ça me motive même ! Je m'y remets !

Écrit par : choumie | 29 mai 2008

Tu veux dire quoi par "j'ai peur que ça ne fasse plus trop conte" ?

Écrit par : cheyenne | 29 mai 2008

En fait, j'utilise plutôt la première personne pour mes histoires rigolotes. Pour les contes, je trouve que la 3è personne donne plus de mystère.
Mais j'essaie de passer cette histoire à la première personne pour voir ce que ça donne. Après tout, je ne suis pas vraiment fixée sur un conte !

Écrit par : choumie | 29 mai 2008

Les commentaires sont fermés.