Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2008

36 histoires de secret

Durant 7 mois, nous avons choisi le thème de notre projet (le secret), défini les règles du jeu, écrit des histoires, formé des binômes, illustré et maquetté les histoires, créé un blog pour montrer notre travail, discuté, partagé des infos.

Nous sommes 32 illustrateurs et 26 auteurs à avoir participé à ces rencontres virtuelles, pour créer 36 histoires illustrées bien réelles.

Et voila, le résultat est ici : projet5histoiresdesecret.hautetfort.com

 

Vous pourrez y trouver mes deux projets : "Le Prince Pas Pressé", illustré par Coralie Saudo, et "Le secret de Mathurin, fils de marin", illustré par Isabelle Gauthier.

Vous pouvez aussi accèder à ces deux projets en cliquant sur les couvertures ci-dessous. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 1334924280.jpg

212448237.jpg 

Commentaires

Choumie, j'ai adoré ton histoire de marin !!! Et les illustrations sont superbes ! Un vrai coup de coeur ! J'aime beaucoup le choix de la mise en page.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup aussi ton autre histoire, elle commence comme une poésie, les mots chantent aussi... c'est un autre style, plus ludique.
Les illustrations vont super bien avec ton texte.

Bravo à toi et aux 2 illustratrices.

Écrit par : Marie Zim | 18 mai 2008

Merci pour le "Joyeux anniversaire" !
Ton histoire de marin est très belle. Un coup de cœur pour moi aussi.
Je te souhaite de belles réussites à venir (des publications !).

Écrit par : joce | 18 mai 2008

J'ai aimé aussi "Le prince pas pressé" !

Écrit par : joce | 18 mai 2008

Olala Choumie ils sont extra ces projets!
En plus les illustratrices ont fait un travail fabuleux!!!
Beaucoup de succès, c'est clairrrrrrr

Écrit par : millypuce | 18 mai 2008

Merci pour ton gentil commentaire sur Les secrets des tout-petits !!! Il faut qu'on fasse un grand appel aux éditeurs.

Tes deux projets sont vraiment magnifiques et, en plus dans un style très différent ! Bravo !! Et un grand merci pour toute l'organisation !!!

Écrit par : Lila | 19 mai 2008

j'aime ce mélange très différents de tes deux projets !! bravo Choumie pour tes textes et bravo aux illustratrices biensûr !!! :)

Écrit par : rebz | 19 mai 2008

Je suis bien contente que ces projets vous plaisent ! C'est vrai qu'ils sont tous les deux très différents mais Coralie et Isabelle ont toutes les deux travaillé avec autant de passion. C'était un vrai bonheur !!

Écrit par : choumie | 19 mai 2008

Tes deux histoires, certes différentes, ont pourtant des ressemblances : elles sont rythmées...on se laisse emporter à pas parfois même pressés.....et elles ont au delà de la simple histoire une philosophie à partager....un style d'écriture que j'aime bien.
En plus de beaux duos! Bravo!
(une préférence aussi côté images pour l'histoire du marin du à la mise en page et la typo choisie pour l'autre qui ne m'attire pas mais c'est très subjectif )

Écrit par : katou | 20 mai 2008

Les commentaires sont fermés.