Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2011

Double concours !

"Les contes de l'arbre à coeur" et "Les contes du Baobab" sont sortis la semaine dernière ! Pour l'occasion, voici un petit concours dans lequel les deux livres sont à gagner :)

photo arbre concours.jpg

Pour participer, c'est facile : indiquez dans les commentaires quel arbre vous aimeriez découvrir en arbre conteur dans le prochain tome et dans quel pays (réel ou imaginaire) il se situe !

Vous avez jusqu'à mardi prochain minuit et je ferai le tirage au sort mercredi : 2 livres, 2 gagnants !

Bonne chance à tous !

Commentaires

J'aimerai un saule pleureur au pays du vent :)

Merci pour ce concours et félicitations pour cette double parution !!

Écrit par : Reveuse | 18 mai 2011

Le fameux croque-tout de l'île des Nabus (Les Nabus sont minus et fichtrement malins... et coquins). Mieux vaut éviter de s'en approcher !

Écrit par : Olivier Dupin | 18 mai 2011

L'arbre QuiAttrapeTout au pays des Ombres Volantes !
Ou plus sérieusement L'arbre à Papillons de mon jardin !
Merci pour ce joli concours !

Écrit par : Marie-Hélène | 18 mai 2011

l'arbre des souvenirs celui qui se trouve sur un nuage.

Félicitations Choumiiiiiiiie !!!!!!

Écrit par : rebz | 18 mai 2011

Félicitations pour ces romans !!!

L'arbre à barbe à papa dans le pays où il y a que des enfants !!!
On sait jamais si ça t'inspire.

ou alors le vieux chêne de la forêt.

Écrit par : Lila | 18 mai 2011

Un olivier dans un pays éclaboussé de soleil (j'aiiiime le soleil;-)

Bravo Christelle pour ce joli doublé et merci pour le concours!

Écrit par : Sardine | 18 mai 2011

Ce sont vraiment deux beaux livres, bravo!
Mon arbre préféré est le cerisier blanc, du Japon.

Écrit par : Baptistine Mesange | 18 mai 2011

Un chataignier dans une cour de récré du 93...

Écrit par : Alexandra | 18 mai 2011

Bravo pour ces beaux livres !

J'ai un faible pour le bouleau... ses petites feuilles, son écorce blanche striée...
J'aime bien aussi sa philosophie botanique : c'est un arbre robuste, fréquent dans les zones rudes (on le trouve jusque dans les régions arctiques), là où les autres arbres caduques de veulent plus pousser. C'est aussi le premier à reconquérir un territoire dévasté.

Oui, je l'avoue, j'ai faible pour ce bel arbre, modeste et courageux.

Écrit par : Patrick Pasques | 18 mai 2011

Félicitations pour ces 2 parutions !
Mon préféré est le mélèze dans les alpages...

Écrit par : Claire | 18 mai 2011

Mon arbre préféré, c'est l'olivier, je trouve que ses feuilles sont presque argentées et j'aime son côté tortueux aussi.
Je l'imaginerais bien voyager tout autour de la méditerranée - c'est aussi une chose que j'aime dans cet arbre, on le trouve aussi bien dans le sud de la France qu'en Espagne, en Italie, en Grèce, au Maghreb... Que de mondes et de cultures différentes...

Écrit par : annette | 18 mai 2011

J'adore les commentaires précédents et je serais curieuse de lire ces livre à mon retour en Europe.
Et si tu parlais du Flamboyant du Mali... après d'être orné de magnifiques fleurs rouges, d'immenses haricots pendent de ces arbres aux minuscules feuilles grandes comme des ongles d'enfant ou des confettis.

Écrit par : Marie-Laure Fromenteil | 18 mai 2011

arf, il y en a beaucoup avec qui je voudrais etre copine :
l'arbre à spaghettis, qui nous nourrit et on peut jouer avec ses lianes s'y pendre, s'y suspendre, faire des nattes, et tout et tout

le baobab, pour sa beauté

l'ebène pour la pureté de sa couleur

les séquoia pour sa taille majestueuse

le saule pleureur pour sa splendeur

l'olivier pour les nombreuses vertus de ses fruits

je pourrais continuer mais j'ai peur de saouler !

bon je m'en vais lire les autre commentaires

au plaisir de se lire ;)

vie

Écrit par : vie | 18 mai 2011

l'arbre d'amour au pays des bisous !
bravo pour ces belles parutions !

Écrit par : laure | 18 mai 2011

Le Palmier... au pays du soleil levant...

Bravo Christelle !

Écrit par : Solya | 18 mai 2011

le saule pleureur en Inde!
Félicitations pour ses parutions !!

Écrit par : stephanie guyon | 18 mai 2011

L'arbre à chat au pays des ... chats! :-D
Bravo double bravo pour ces très beaux contes!

Écrit par : Agnès Domergue | 18 mai 2011

Le Cerisier Japonais ^_^
Bravo pour ces superbes livres !

Écrit par : Saeko | 18 mai 2011

Le mien, c'est le palétuvier, dans la mangrove.
On dirait qu'il marche sur des échasses.
Encore bravo, Christelle!

Écrit par : Christelle | 18 mai 2011

Un arbre à câlins au pays des doudous!
Félicitations Christelle et merci pour ce concours!bises

Écrit par : valy | 18 mai 2011

Bravo pour ces parutions !
Un arbre à cabanes, mais très grand l'arbre avec vue sur la terre en-dessous.

Écrit par : Berthe | 18 mai 2011

Alors pour moi ce serait un immense et magnifique magnolia avec des milliers de fleurs roses et cette odeur envoutante. Cet arbre serait au milieu d'un immense parc très coloré, très vedoyante, le genre que l'on trouvedans ces mondes imaginaires quand on traverse de l'autre côté du miroir pour rentrer dans le pays des contes

Écrit par : Emilie varin | 18 mai 2011

Un pin parasol,

sur la plage abandonnée

Écrit par : vidal séverine | 18 mai 2011

Alors pour moi ce serait un amandier au cœur de la Toscane shakespearienne! :)

Écrit par : Sabbio | 19 mai 2011

Bravo Bravo ! pour le prochain : le cerisier en fleurs du japon :)

Écrit par : bénédicte | 19 mai 2011

Félicitations pour ces parutions et merci pour ce concours !

Un mimosa, en bordure de la Méditerranée... Ahh, odeurs, couleurs et souvenirs :-)

Écrit par : joce | 19 mai 2011

Bonjour et bravo pour ces publications !

Je joue aussi (deux livres, deux arbres ?) :
- un pommier d'amour du pays d'ici
- un gingko d'or au pays des bonsaï

Écrit par : BrightEyedMum | 19 mai 2011

Bravo Christelle !! Tes contes ont l'air d'être superbes !
Alors moi j'aimerais voir un chewing-gumier pousser dans le ventre des enfants qui avalent les chewing-gum...

Écrit par : Xavière | 19 mai 2011

Bravo pour ces belles publi ! mon arbre préféré est l'érable au Canada pendant l'été indien lorsque la forêt entière devient rouge, c'est magnifique.

Écrit par : Raphaelle | 19 mai 2011

Tout d'abord bravo pour ces parutions !

J'imaginerais volontiers un arbre des rêves comme arbre conteurs, les contes et les rêves ne sont ils pas très proches finalement ?

Écrit par : Mariesse | 21 mai 2011

Deux arbres pour un double concours :
- le pin qu'on retrouve un peu partout autour de la Méditerranée : normal, il s'agit de l'arbre consacré à Poséidon, le dieu de la mer des grecs, car de son bois on construit les bateaux que sa résine sert à étanchéifier.
- l'orme, bien connu dans nos régions et souvent victime de maladie : ironique pour un arbre que les grecs disaient être celui des songes, et dont les fruits accompagnaient les âmes des défunts dans leur dernier sommeil (le sommeil étant chez eux le frère jumeau de la mort)

Écrit par : La Magicienne | 21 mai 2011

Bravooo pour ces parutions !!
Moi ce serais un platane gigantesque dans la cour d'un vieux mas. En hiver ses branches osseuses semblent soutenir le ciel et en été son feuillage procure un ombrage salvateur.

Écrit par : mimizonzon | 22 mai 2011

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.

J'aimerais que le prochain arbre concours soit un sapin, qui se trouverait donc en Laponie, bien entendu :D

Écrit par : king72 | 22 mai 2011

Un cerisier en pleine Russie!

Félicitations à toi!

Mamounia

Écrit par : claire céline | 22 mai 2011

Bravo à vous et merci pour ce concours.
Pour ma part, ce serait le Banyan, en Chine.
Mais à la lecture des commentaires, j'aime beaucoup l'idée de Berthe , l'arbre à cabane. lol

Écrit par : Ninie | 22 mai 2011

Bravo !
Alors, l'arbre à idées, pour faire des petites siestes juste dessous... et se réveiller avec plein d'idées incroyables tombées pendant un petit somme à l'ombre...

Écrit par : zen | 23 mai 2011

Bravo
Moi je propose le Ginkgo biloba (chine), l'arbre aux milles écus.

Écrit par : coton-mili | 23 mai 2011

Nouvelle participation -tion- scions du bois, bois...

Je te propose l'envoûtant ylang-ylang sur l'île de Mayotte. L’essence de sa délicate fleur jaune aux six longs pétales entre dans la composition de nombreux parfums célèbres.
Se promener sur l'île au milieu des ylang-ylangs doit être magique et inspirer une foule d'histoires !
Allez, je fais ma valise et je prends mon envol sans attendre...

Sur mon blog, tu trouveras également un petit concours :-)

Écrit par : joce | 23 mai 2011

Double bravo ! Pour moi c'est le sapin qui monte vers le ciel et qui se joue des saisons !!

Écrit par : Nanou | 23 mai 2011

J'imagine un saule pleureur au pays des gens heureux.

Écrit par : SophieLJ | 24 mai 2011

Le marronnier de mon enfance dans la cour de récréation, ou l'érable du japon au temps des samouraïs...

Écrit par : Isabelle T. | 24 mai 2011

Un arbre multi rêves sur le grand arc en ciel magique qui n'apparaît que devant ceux qui ont une âme d'enfant!

Félicitations et une hola pour ce concours : HooOOOOooolAAAaaaa!

Écrit par : c.luloz | 24 mai 2011

Le tilleul pour son ombre bénéfique et ses fleurs qui nous emmènent au pays des rêves. ;)
Félicitations pour ces albums!

Écrit par : Michèle | 24 mai 2011

Féliciations pour ces beaux albums

... L'arbre du voyageur!

Écrit par : Bolin Delphine | 24 mai 2011

Un arbre des Songes au pays des nuits blanches ;)

Très joli concept, Bises !

Écrit par : Christian CHAPLIN | 25 mai 2011

Les commentaires sont fermés.