Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2008

Les trois maïs d'or de Pisabamba

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un nouveau projet... Et bien en voilà un tout neuf et encore en cours de préparation d'ailleurs !

Il s'agit d'un conte qui se passe au Pérou, illustré par Emilie Dedieu. En voici la première illustration :

planche 1 pisabamba2 BR.jpg

Edit : mon image étant en trop basse résolution pour lire le texte, je vous le mets ici :

"Il y a très longtemps, le dieu du soleil Inti avait fait escale au cœur du Pérou, dans le petit village de Pisabamba. Un vieil homme très pauvre l’avait hébergé et lui avait offert à manger. Pour le remercier, Inti avait planté trois maïs d’or dans un champ de Pisabamba. Le dieu expliqua au vieil homme que tant que les maïs d’or resteraient à l’abri, du véritable maïs pousserait en abondance sur ces terres. Il lui dit aussi qu’il devrait toujours être aussi généreux avec les autres qu’il l’avait été avec lui…"

Commentaires

J'aime toujours l'annonce de nouveaux projets !
bravo !!!

Écrit par : Coralie Colorie | 19 décembre 2008

au pérou ... une histoire d'amour peut être non ?

Écrit par : elo | 19 décembre 2008

superbe illustration et le début de l'histoire donne envie d'en savoir plus... Encore un superbe projet que vous avez toutes les deux!!!
Bonnes fêtes de fin d'année Choumie
bisous
Céline

Écrit par : fripouille | 20 décembre 2008

J'aimerais beaucoup en savoir plus car comme toujours j'adore vos projets à toutes les deux :)

Écrit par : Sabbio | 20 décembre 2008

Coralie : merci ! Moi aussi !

Elo : et non, ce n'est pas une histoire d'amour ! Mais si ça marche, il y aura bien sûr une spéciale dédicace à Monsieur Choumie ;)

Fripouille : Bonnes fêtes à toi aussi !

Sabbio : Merci ! Ça fait plaisir !

Écrit par : Choumie | 21 décembre 2008

Les illustrations sont très belles ! Je n'arrive pas à agrandir l'image pour lire le texte, je vais donc patienter !
Un beau projet, manifestement !
Joyeux Noël !!!

Écrit par : Evelyne | 22 décembre 2008

Ha, super sympa ! C'est pas si souvent qu'on entend parler du Pérou ;)
Trés bonne continuation et passe de trés bonnes fêtes :o)

Écrit par : Morgan | 22 décembre 2008

Bravo! le titre est alléchant!
J'aime beaucoup le maïs même s'il se coince entre les dents!! :-))))))
(Ma connection internet est épouvantable alors je ne peux pas visiter vos blogs habituellement!)

Écrit par : nicole | 22 décembre 2008

Je n'ai pas ton talent de conteuse et pourtant j'adore les contes !!! J'ai vraiment hâte de la lire cette histoire !!! Félicitations Choumie et bonnes fêtes auprès de ceux que tu aimes !!!

Écrit par : Géraldine | 22 décembre 2008

Félicitation pour ce joli conte, j'ai envie de connaitre la suite maintenant ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Écrit par : Lila | 22 décembre 2008

Bravo pour ce nouveau projet : l'histoire a l'air très belle ...
ça promet pour 2009 :)

Écrit par : bénédicte | 23 décembre 2008

Yes!! C'est une très belle histoire, je suis très contente que Christelle me propose de l'illustrer!!!

Écrit par : millypuce | 30 décembre 2008

Millypuce a un talent fou !!

Écrit par : joce | 25 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.